LCL crédit immo

Comment se fait la simulation du crédit immobilier LCL ?

Aujourd’hui, de nombreuses offres de prêts immobiliers se présentent à vous sur le marché. Cependant, le particulier voulant profiter de cette dernière se retrouve indécis et trouve des difficultés à choisir la mieux adaptée à ses attentes. LCL fait partie des organismes bancaires proposant ce genre d’offres. Que faut-il savoir sur les prêts immobiliers LCL ? Et comment se fait leur simulation ?

LCL, quels sont les taux de Prêt Immobilier proposés ?

Un simulateur des différents prêts est disponible sur le site internet de LCL. Ce dernier permet aux demandeurs d’effectuer des simulations sur n’importe quel prêt disponible au niveau de cet organisme bancaire. Il propose à l’inverse des autres banques, de connaitre les taux moyens qui sont pratiqués par la banque et bénéficie donc d’une certaine transparence vis-à-vis de ses clients. Par exemple, les taux moyens sur le plan des crédits immobiliers qui ont été effectué par LCL en 2020 sont comme suit :

  • Un taux de 1.55 % pour une durée de 15 ans;
  • un taux de 1.95 % pour une durée de 20 ans;
  • un taux de 2.02 % pour une durée de 25 ans;
  • un taux de 2.68 % pour une durée de 30 ans.

La capacité d’emprunt et les montants de mensualités des prêts peuvent également quant à eux être indiqués grâce à l’outil de simulation de crédit immobilier proposé dans le site de LCL. Les taux que propose cette dernière dépendent aussi certains critères importants tels que les revenus du demandeur, l’existence d’un apport ou non et le montant complet du prêt qu’il veut demander.

Comment se fait la demande du prêt immobilier chez LCL ?

Avant de commencer à utiliser LCL pour demander un prêt immobilier, il est fortement recommandé de vous assurer que votre dossier est assez solide. Cette demande passe par 2 étapes importantes qui sont :

La simulation du prêt immobilier LCL

La simulation du prêt immobilier s’effectue en utilisant le simulateur disponible sur le site et ceci gratuitement et sans avoir à faire d’engagement. Le demandeur aura donc les informations concernant l’emprunt qu’il veut effectuer en remplissant tout simplement les champs indiqués.

De même, des conseillers spécialisés dans le domaine seront à la disposition des demandeurs voulant faire des simulations. Il sera également possible de prendre des rendez-vous au niveau de l’agence afin de lancer la procédure.

Le montage du dossier de prêt immobilier LCL

Il est très important de bien constituer son dossier pour souscrire chez LCL dans le but d’obtenir un prêt immobilier.

Le profil du demandeur, sera le premier critère pris en considération par la banque avant d’accepter son dossier. Qu’il soit en freelance, fonctionnaire, travaille avec des contrats CDI ou CDD ou même entrepreneur, toutes ces informations doivent être contenues dans son dossier. Il doit également présenter des pièces justificatives obligatoires, qui sont :

  • Une pièce d’identité qui est en cours de validité;
  • une attestation de justification de domicile récente;
  • les deux avis d’impositions faits dernièrement;
  • les 3 derniers bulletins de paie;
  • un arrangement de vente.

LCL crédit immobilier, pourquoi choisir cette banque ?

Plusieurs raisons incitent les demandeurs de crédits immobiliers à opter pour LCL. Parmi ses atouts les plus importants sont, son accompagnement de qualité et ces conseillers qui sont toujours à la disposition de ses utilisateurs afin de les guider et de leur fournir les informations nécessaires. Également, son simulateur permet d’effectuer des simulations rapides et accessibles à tous. Ajouté à cela, LCL ne prend pas beaucoup de temps pour donner une réponse concernant l’acceptation des prêts et permet des procédures très simples et rapides à ses clients. Pour finir, cette banque propose plusieurs possibilités de remboursements selon la situation financière de chaque demandeur ainsi que des financements partiels ou complets de leur acquisition immobilière.

Le crédit immobilier LCL est un très bon choix afin de bénéficier des meilleurs taux sur le marché ainsi qu’une durée de remboursement qui convient à tous.