banque en ligne

Comment faire un crédit immobilier en ligne ?

De nos jours, les banques en ligne se répandent de plus en plus et les utilisateurs leur font plus confiance qu’avant. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ont tendance aujourd’hui, à opter pour une banque en ligne plus tôt que pour une banque traditionnelle. Parmi les nombreux services que proposent ces banques en ligne, les prêts immobiliers sont les plus demandés. Comment faire un prêt immobilier en ligne ? Découvrons tout de suite comment procéder.

Pourquoi faire un prêt immobilier dans une banque en ligne ?

Des crédits immobiliers sont proposés aujourd’hui au niveau des banques en ligne. Ces derniers dépendent de plusieurs critères. C’est-à-dire que chaque personne doit se baser sur ces critères afin de souscrire dans la banque en ligne qui lui correspond.

Les prêts immobiliers sont remboursables dans une limite de 8 à 10 ans après que vous ayez acheté votre bien. Par conséquent, l’utilisateur doit bien se renseigner sur ce type de banques avant de s’engager, étant donné que c’est une période plus ou moins longue et faire la différence entre celle-ci et la banque traditionnelle.

Quelle différence y a-t-il entre une banque en ligne et une banque traditionnelle ?

La banque en ligne, comme son nom l’indique, se trouve sur le monde virtuel du Web, aucune agence physique n’existe donc pour vous y rendre. La gestion de vos comptes bancaires et les différentes opérations que vous allez effectuer se font alors sur le web à travers une application, des comptes clients ou bien par mail.

Ainsi, la banque en ligne propose des tarifs plus bas que ceux de la banque traditionnelle étant donné qu’elle a besoin d’un nombre plus réduit de personnel et donc moins de frais. Cependant les services proposés au niveau de cette dernière sont moins variés que ceux de la banque traditionnelle.

La banque traditionnelle a donc de meilleures performances sur le plan des services dans le domaine des prêts immobiliers, tel que les investissements d’immobilier locatif et les prêts relais. Dans ce genre de cas, la banque traditionnelle est plus adaptée à vous que la banque en ligne.

Crédit immobilier en ligne, Quelles sont ses étapes ?

Le crédit immobilier en ligne passe par plusieurs étapes. Celle si sont semblables à celle d’un crédit immobilier normal. La seule différence est qu’ils seront effectués en ligne via votre ordinateur, votre téléphone portable ou même votre tablette.

La première étape sera donc, la simulation du prêt immobilier qui permettra à l’utilisateur, de connaitre les conditions de prêt qu’il devra contracter et sa capacité d’emprunt. Ensuite viendra, le choix du bien immobilier par l’utilisateur et la signature du compromis de vente. Puis, au niveau des différents établissements, ce dernier doit déposer des demandes de financement afin que le prêt demandé lui soit offert officiellement. Après l’acceptation de l’offre de prêt, le compte bancaire sera ouvert au niveau de l’établissement choisis. Enfin, les fonds seront débloqués et l’utilisateur signera de façon définitive son acte de vente.

Cependant, si la banque que vous avez choisie est 100% en ligne, un formulaire beaucoup plus détaillé sera demandé au client de fournir afin de faire sa demande de prêt immobilier en ligne. Cela aura pour objectif de faire une analyse beaucoup plus correcte du projet avant de donner une réponse au client. Dans ce cas, le client devra alors :

  • Préciser le type de bien, son état d’avancement et tous les détails concernant le projet;
  • fournir toutes les coordonnées le concernant à travers un dossier complet;
  • préciser son budget et s’il a d’autres crédits en cours.

Pour conclure, les banques en ligne sont aujourd’hui une bonne alternative aux banques traditionnelles, vous permettant d’effectuer des prêts immobiliers en ligne sans vous déplacer dans des agences.