carrelage salle de bain

Quel carrelage Castorama choisir pour sa salle de bain ?

La salle de bain est un endroit important de la maison, car c’est dans cet endroit que l’on aime se détendre dans un bon bain chaud, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir une belle salle de bain car nous y passons une bonne partie de notre temps.

L’esthétique de la salle de bain passe par un beau revêtement. Étant un endroit humide, il est conseillé d’opter pour le carrelage, aussi bien pour les murs que pour le sol.

En effet le carrelage est un revêtement décoratif, esthétique et pratique à la fois, il protège votre salle de bain de l’usure, de l’eau et des taches. En plus il est facile à entretenir et existe sous différentes formes et couleurs.

Quel carrelage choisir pour sa salle de bain ?

Castorama, est une entreprise française de grande distribution de bricolage, de décoration et d’aménagement de la maison, existe depuis 1969, elle constitue une référence en la matière, il est donc très recommandé de choisir l’aménagement de sa maison chez Castorama, notamment pour l’aménagement et la décoration de sa salle de bain.

Castorama offre une multitude de choix de carrelages pour les salles de bains pour tous les styles et toutes les formes, il y a un nombre de critère à prendre en considération lors du choix de votre carrelage, nous vous en parlons ici :

Le matériel qu’il faut pour votre salle de bain

Le carrelage se décline sous différents matériaux, chaque matériau a ses propres caractéristiques, votre choix est tributaire de :

  • l’emplacement de votre carrelage ;
  • l’usage ;
  • l’effet esthétique recherché.

Les matériaux pour le carrelage sont comme suit

La faïence

Le plus souvent utilisé pour le carrelage mural, la faïence est fabriquée en céramique et recouverte d’un émail qui lui donne sa brillance, faisant d’elle le carrelage idéal pour la salle de bain.

Le grès

Il y a différentes catégories de grès, on retrouve le grès cérame pleine masse, grès émaillé, grès poli ou grès étiré. Le grès a pour caractéristiques de donner un effet pierre ou bois, rendant ainsi votre salle de bain stylée, il est également facile à entretenir.

La terre cuite

La terre cuite est un matériau tendre et poreux. c’est une céramique obtenue par cuisson de l’argile, mais elle présente une contrainte lors du nettoyage pour son aspect poreux.

La pierre

La pierre est un matériau qui donne un vrai style de luxe à votre salle de bain

La pâte de verre

Ce sont des petits carreaux de verres teintés, adaptés pour la salle de bain, ou une partie du mur de votre salle de bain, car on peut constituer avec une mosaïque décorative. La pâte de verre est imperméable et résiste aux taches.

Quelle couleur choisir pour sa salle de bain ?

L’autre critère de sélection pour le carrelage de la salle de bain est bien évidemment la couleur, car elle joue un rôle très important dans l’atmosphère de votre salle de bain.

Misez sur les couleurs claires pour donner l’impression que votre salle de bain est grande et spacieuse, notamment les couleurs pastel très tendance.

Vous pouvez également opter pour un contraste de couleur en combinant par exemple du blanc et du gris foncé, ça donnera plus de modernité à votre salle de bain, mais ne dépassez pas les deux couleurs.

Notez également que la forme des carreaux de carrelage joue aussi un rôle, optez pour de grands carreaux pour une salle de bain petite et de formes rectangulaires.

Pour résumer, choisissez un matériau facile à entretenir, des couleurs claires et pas plus de deux couleurs dans une salle de bain, et enfin osez les grands carreaux et les formes rectangulaires.