boursorama pret bancaire

Tout savoir sur Boursorama Banque et son crédit immobilier

Avoir recours au prêt immobilier, permet un individu de concrétiser l’achat d’un bien immobilier destinée à servir d’habitation ou a contenir les futurs locaux d’une entrepris, ou encore l’achat d’un terrain, en vue de construire une maison ou autre type de logement. Selon le profil du client, les banques proposent différents type de prêts immobiliers. Cependant, pour pouvoir bénéficier d’un crédit immobilier, le client doit répondre à certaines conditions exigées par sa banque.

Approche générale sur la banque Boursorama

Boursorama banque est une banque française qui met à disposition de ses clients un certain nombre de services bancaires, parmi lesquels on cite les prêts immobiliers. Les offres de crédit immobilier proposées par la banque vise à attirer une clientèle avec des revenus adaptés au type de prêt. D’ailleurs, il s’agit d’une banque moderne qui permet d’effectuer ce type de procédure en ligne, avec une réponse rapide à la demande du client.

De plus, cette banque en ligne promet à ses clients l’absence totale de la domiciliation de leurs revenus ou de dépenses effectuées par ces derniers. Le client a un délai de 10 jours une fois la demande réalisée pour se rétracter. De plus, elle exige de sa clientèle aucune indemnités de remboursement anticipé ce qui lui confère un certain un avantage concurrentiel comparé aux autres banques sur le marché.

Afin de bénéficier de ce type de prêt immobilier, l’emprunteur doit présenter un dossier complet avec la totalité des justificatifs à sa banque, et une fois les modalités du contrat de prêts émises, le contrat est signé. Cependant, si le client ne respecte le contrat, il subira des sanctions judiciaires, pouvant aller jusqu’à la confiscation de son bien.

Les différents types de prêt immobilier

On distingue différents types de contrats de prêt immobilier, adapté au profil du demandeur, ainsi qu’aux modalités de prêt fourni par la banque. on cite :

  • Les prêts d’épargne logement;
  • les prêts à taux zéro;
  • les prêts conventionnés;
  • les prêts d’accession sociale;
  • les prêts immobiliers complémentaires.

Concernant le prêt d’épargne logement, pour être bénéficiaire de ce crédit immobilier, l’emprunteur doit répondre à certaines conditions exigées par la banque, tel qu’un certain délai quant à la date d’ouverture de son plan d’épargne logement ou bien son compte d’épargne logement à partir desquelles sera réalisé le prêt immobilier. Concernant le prêt à taux zéro, pour que l’emprunteur bénéficier de ce crédit immobilier, celui-ci doit répondre à certaines conditions exigées par la banque également, telles que des revenus financiers modestes, ou encore un acte de propriété qui ne dépasse pas les deux ans.

Pour les prêts conventionnés, ces derniers sont attribués aux individus ayant recours à ce type de crédit immobilier en vue d’effectuer des rénovations ou bien des travaux au sein de son logement, ou d’acquérir un bien immobilier afin d’en être le propriétaire. Pour les prêts d’action sociale, ces derniers ont réservé aux clients possédant des revenus financiers modestes.

Et pour finir, les prêts immobiliers complémentaires, comme leur nom l’indique, permettent de compléter un précédent crédit, afin de pouvoir poursuivre l’achat d’un bien immobilier, ou encore d’une parcelle de terrain en vue d’éventuellement y construire une habitation.

La procédure pour obtenir un crédit immobilier au niveau de la banque Boursorama

Pour bénéficier d’un crédit immobilier fourni par le Boursorama banque, le client doit posséder un dossier complet et convaincant. Pour cela celui-ci doit expliquer en détail le projet immobilier qui l’a conduit à réaliser cette demande. De plus, il doit sélectionner la proposition commerciale et l’offre correspondant le mieux à ses objectifs financiers.

Une fois le dossier pour la demande de crédit immobilier terminé, celui-ci le transmettra ultérieurement à la banque, afin que celle-ci évalue cette demande, et vérifier les différents documents qu’il contient. Cette procédure d’évaluation et de validation ou bien de refus du dossier peut être suivi par le client au niveau d’une plate-forme en ligne, mis à disposition de ce dernier.